Ambergris Taifi Rose Mukhallat Parfum naturel 3 ml

Ambergris Taifi Rose Mukhallat Parfum naturel 3 ml

$295.00
Ajouter à article préféré

Rare et enchanter


Fine Ambergris White imprégnée d'une des roses les plus favorisées et les plus chères - "Rose Taifi" de Taif en Arabie Saoudite. Ce parfum floral précieux, apprécié par les hommes et les femmes dans le Golfe, se prête merveilleusement à la fraîcheur océanique et musquée de la vraie Ambergris, améliorant la composition avec sa crème tenace et son arôme fascinant. Ambergris Taifi Rose est un Parfum unique, un ajout très enchanteur à une collection de parfums de connaisseurs d'Oudhs, Musks et Mukhallats.

D'où vient la ROSE TAIFI

Le 'Ward Al-Taifi', Taif Rose, est l'un des plus célèbres de tous les Roses au monde. À l'origine de l'origine indienne, la légende raconte que la Rosa Damascena Trigintipetala (fleurs de pétale 30) a migré vers les plantations de roses de la Perse et a ensuite été cultivée à Taif au X-XXe siècle.

Le parfum très intense et distinct de 'Ward Al-Taifi' a été donné le nom 'Itr-i-Jahangiri' par la belle-mère du quatrième empereur Mughal Jahangir. Quand Asmat Begum, crédité de la découverte de "attar", faisait de l'eau de rose, elle était émerveillée par l'odeur forte de l'écume qui se formait sur les pétales de rose. L'empereur était tellement ravi de cette fragrance rose intense qu'elle l'a nommée dans Son Honneur.

Il faut des milliers de kilos de pétales de rose pour fabriquer 1 kilo d'huile de Rose Taifi, et les pétales précieux doivent être prélevés tôt le matin avant le lever du soleil, ou l'huile essentielle de rose délicate s'évapore dans les fleurs. Il y a plus de deux siècles, les pétales de rose ont été emballés, scellés et transportés sur les chameaux 65 kilomètres vers La Mecque, où l'huile de rose a été distillée. Peu de temps après, des distilleries ont été établies à Taif, ce qui a rendu la production d'huile de rose plus efficace, moins coûteuse et a rendu Ward Al-Taifi célèbre dans tout le monde arabe.

QUE FAIT AMBERGRIS

Ambergris a une odeur inhabituelle qui est difficile à expliquer à quiconque n'a jamais eu le plaisir de son arôme sensuel. Ambergris est souvent décrit comme étant musqué et ayant un doux arôme terreux, différent des autres, ou un parfum moussu qui rappelle le sol humide de la forêt. Selon la qualité de l'ambergris, il peut y avoir une grande variation dans le parfum. La mauvaise qualité ou l'ambre agrande fraîche (qui est noire et collante) est assez offensante dans le parfum. Si vous pouvez imaginer un fumier de vache parfumé, vous serez sur la bonne voie. Beaucoup de gens s'attendent à ce que Ambergris ait une odeur très forte ou malaise, mais ce n'est pas le cas. En général, les morceaux d'ambre gris colorés ont une odeur subtile et agréable. L'odeur d'animal de base (fumier) s'efface lorsque l'ambre grise. Cependant, les variétés blanches et grises, en particulier, possèdent l'arôme doux et addictif doux dont les rêves de peignage de plage sont faits.

Derniers produits consultés

Nous acceptons

Ambergris Taifi Rose Mukhallat Natural Perfume 3 ml

Ambergris Taifi Rose Mukhallat Natural Perfume 3 ml

$295.00
Add to wishlist

Rare & Enchanting


Fine Ambergris White infused with one of the most favored and expensive roses - "Rose Taifi" from Taif in Saudi Arabia. This precious floral scent, cherished by men and women alike in the Gulf, lends itself beautifully to the oceanic, musk-like freshness of true Ambergris enhancing the composition with its tenacious crispness and mesmerizing aroma. Ambergris Taifi Rose is a unique Parfum, a most enchanting addition to a Connoisseur's perfume collection of Oudhs, Musks and Mukhallats.

WHERE DOES THE ROSE TAIFI COME FROM

The 'Ward Al-Taifi', Taif Rose, is one of the most famous of all Roses in the world. Originally of Indian Origin, the legend has it that the Rosa Damascena Trigintipetala (30 petal blossoms) migrated into the rose plantations of Persia, and was later found cultivated in Taif in the 14th century.

The very intense and distinct fragrance of ‘Ward Al-Taifi’was given the name ‘Itr-i-Jahangiri’ by the mother-in-law of the fourth Mughal Emperor Jahangir. When Asmat Begum, credited with the discovery of "attar”, was making rosewater, she was amazed by the strong scent of the scum that formed over the rose petals. The Emperor was so overjoyed with this intense rose fragrance, that she named it in his honor.

It takes thousands of kilos of rose petals to make 1 kilo of Rose Taifi oil, and the precious petals have to be collected in the early morning before the sun rises, or the delicate rose essential oil will evaporate in the blooms. More than two centuries ago, the rose petals were packed, sealed and transported on camels 65 kilometers to Mecca, where the rose oil was distilled. Soon after though, distilleries were established in Taif, which made rose oil production more time efficient, less costly and made Ward Al-Taifi famous throughout the Arabian World.

WHAT DOES AMBERGRIS SMELL LIKE

Ambergris has an unusual odor which is difficult to explain to anyone who has never had the pleasure of its sensual aroma. Ambergris is often described as being musky and having a sweet earthy aroma unlike any other, or a mossy fragrance reminiscent of the damp forest floor. Depending on the quality of the ambergris there can be a great variation in the fragrance. Poor quality or fresh ambergris (which is black and sticky) is fairly offensive in fragrance.If you can imagine scented cow dung you will be on the right track. Many people expect ambergris to have a very strong or foul odor, but this is not the case.In general, lighter coloured pieces of ambergris have a subtle, pleasant smell.The base animal (manure) odor fades as the ambergris cures. However, the white and grey varieties, in particular, possess the subtle, sweet addictive aroma that beach combing dreams are made of.

Recently Viewed Products

We Accept